Bonsoir mes petits boutons de roses,

Aujourd'hui, avec un jour de retard, je vais vous présenter la déco de ma soirée Japonaise !

 Alors oui, un jour de retard, en ce moment je fait mes dossiers de candidatures pour la rentrée prochaine, soit 14 dossiers en tout et plus de 14 lettres de motivations manucrites, avec en prime la recherche d'un stage, je suis exténuée mais j'essaye de rester motivée et optimiste !! 

Ayant peu de moyen la déco est restée modeste, chacun une assiette en porcelaine blanche,  un verre simple et on mange avec les mains ! Mais je vous conseils les nattes (oui oui les mêmes dont on se sert pour rouler les makis) pour présenter vos maki, soit individuel, soit au centre de la table ! 

Cependant 2 DIY !

Les baguettes

N’ayant pas eu le temps d’acheter de baguettes, je ne l’ai pa réaliser mais ceci reste très simple ! 

Il faut : 

  • Des baguettes en bois
  • Du Masking tape, que je trouve sur internet là : Créava et à Cultura pour ceux qui ne sont pas « fan » de l’achat par internet ! 

Le but est simple, enjoliver le haut de baguettes avec des motifs à votre goût, ceux de vos invités ou de l’ambiance/thème voulu pour la soirée ! 

 

Voici ce qu’il peut en ressortir, par exemple, nous remercions le blog d’Ageha pour la démonstration ! 

L’origami ! 

J’ai eu l’idée de fleurs de lotus (pour le côté asiatique), et j’ai trouvé ce tutoriel sur internet : 

Résultat

Je n’ai pas réalisé les feuilles, mais seulement la fleur et je me suis servis de papiers journal, ou page de magasine pour ne pas user du papier !

Vous pouvez ensuite les disposé simplement sur la table, les suspendre avec du fil du nylon ou le placer au centre des assiettes ! 

En espérant que ça vous ait plu !

Je vous embrasse, bonne soirée et à très vite.